


Dans ce nouvel opus, Climax emprunte à l’esprit pirate sa capacité à inventer ses propres lois, à jouir sans entrave, à prendre des libertés face à la sainte propriété privée… Tels des Peter Pan des temps modernes, ou des Robins et Robines des mers, nous nous appuyons sur la vision du monde des pirates pour parler d’utopie, de liberté et d’esprit critique. Allez, levons l’ancre, et hissons nos couleurs !
Radio pirates, radio éco-pirates
Où sont les éco-hackers ?
Grande interview des Soulèvements de la Terre
L’anti-bilan carbone de Mahaut Drama
Le bouclier solaire secret d’Airbus
Interview d’un « éleveur de glaciers »
Les arguments bidons (et comment les contrer)
La folle histoire du hamster sauvage
Paulownia : l’arbre à cash existe vraiment
Bande dessinée « Pas de quartier ! »
Recette du Paris-Brest, entre vélo et avion
Jeux et tests de personnalité
.avif)
.avif)
Dans ce nouveau numéro, vous découvrirez que les premières radios pirates — les radios libres ! — étaient des radios écolos, anti-nucléaire et de ZAD.
Qu’adopter un esprit pirate, c’est le meilleur moyen de se libérer de l’écologie dominante, comme le dit si bien l’écrivaine Fatima Ouassak, autrice de l’ouvrage à succès Pour une écologie pirate. Que le monde aurait bien besoin de quelques éco-hackers pour reprendre les manettes. Que la piraterie c’est le mode opératoire de militants modernes super badass comme l’ONG de défense des océans Sea Shepherd ou du collectif écologiste radical et contestataire Les Soulèvements de la Terre.
Mais aussi que, malgré tout, piraterie et capitalisme entretiennent parfois des liaisons dangereuses. Bref, un nouveau numéro à aborder un couteau à bout rond entre les dents !
