Quand le climat sent le sapin, les sapins sentent Climax !

Offrez(-vous) Climax !

Intro

Alors que l'année 2025 touche à sa fin, on pourrait vous dire qu’on a la peur au ventre. Que nos genoux jouent des maracas et que notre radar de l’avenir bat la générale, que c’est la turbocata. Et, pour une fois, ce ne serait pas du théâtre : les liens entre Bolloré et l’extrême droite se resserrent, Fayard inonde les librairies de livres politiques bien alignés, quitte à fausser le jeu. Bref, l’époque donne de solides raisons de céder à l’angoisse.

Mais Climax n’est pas né pour documenter la trouille. Dès le premier numéro, Apocalypse (pas) now, on a refusé le « tout est foutu ». Depuis cinq ans, on fait le pari inverse de l’air du temps : ce n’est pas en fixant la tempête qu’on s’en sortira, mais en fabriquant des chemins alternatifs, et si possible avec panache. On a lancé un magazine papier quand le papier coûtait le plus cher, rempli 132 pages sans publicité, et persisté à croire qu’une écologie trop grave pour sourire est déjà à bout de souffle.

Aujourd’hui encore, on continue ce pari un peu fou : regarder le réel en face sans baisser les yeux, et vous embarquer dans un tourbillon ascendant de lutte joyeuse. Si ça vous parle, faites-nous signe : soutenez-nous, achetez-nous, partagez-nous, offrez-nous.

sommaire

Climax s'apprête à sortir son 10ème numéro. La meilleure manière de nous aider à en faire 10 de plus, c'est de vous abonner. 

Climax Vol. 1 : Apocalypse (pas) now ! (SOLD OUT)
Climax Vol. 2 : Pas de pitié pour les croissants ! (SOLD OUT)
Climax Vol. 3 : Les riches vont maigrir (SOLD OUT)
Climax Vol. 4 : J'irai chercher ton cœur (SOLD OUT)
Climax Vol. 5 : Tout est fou(tu) (SOLD OUT)
Climax Vol. 6 : Utopie pirate
Climax Vol. 7 : Rage against the fascism (SOLD OUT)
Climax Vol. 8 : Ambiance Scandale
Climax Vol. 9 : For Gaza With Love (SOLD OUT)
Climax Vol. 10 : prochainement

Tous les numéros

Left arrow sliderLeft arrow slider
« Climax, c'est le magazine pop sur le climat et l'écologie, qui bouscule les consciences sans céder au désespoir, avec de l'humour, de l'ironie et une grande dose de créativité. »
— Quotidien
« Pas de vert, comme c’est pourtant souvent le cas dans les médias écolos : Climax veut marquer sa différence. (...) On trouve en effet l’ébauche d’une contre-culture écolo abordée par des angles originaux et un certain soin apporté au visuel. »
— Libération
Liberation logo
Merci de tourner votre appareil
L'expérience du site fonctionne mieux en orientation portrait